Menu

Le jury

Le jury est composé de figures emblématiques du milieu du sport. Elles ont fait leurs preuves dans la gestion du sport. Elles ont la crédibilité et la légitimité pour parler de sport au Cameroun.

 

Gilbert Kadji: Président du jury

Donner à cet homme le titre de « Bienfaiteur des Sports » n’est pas exagéré. La Kadji Sports Academy qu’il a créé est une référence pour la formation d’athlètes performants. Footballeurs, basketteurs, joueurs de tennis aux carrières d’exception, ils sont tous passés par là. Après un long parcours en tant que Président de la Fédération Camerounaise de Tennis, il a aussi été membre du Comité Exécutif de la FECAFOOT.

 

Alain Blaise Batongue (GICAM)

Sa position au GICAM (Groupement Inter-patronal du Camerounais) pourrait laisser croire que seule la vie des entreprises le passionne. Cependant, c’est avant tout un journaliste, tout d’abord reporter puis Rédacteur en Chef, et Directeur de Publication de « Mutations ».

Sa connaissance du monde des entreprises donnera les outils au Jury pour évaluer objectivement leur investissement dans le sport.

 

Nasser Njoya (Expert en Marketing Sportif)

Il est à la tête depuis plusieurs années, d’une agence de communication dédiée au marketing sportif, Palmarès.

Elle a ainsi accompagné de nombreux produits dans le domaine du sport et mis sur le marché en 2013, le magazine « Sports One » qui à la fin de chaque année publie le classement des meilleurs sportifs Camerounais.

En plus d’être un joueur de golf émérite, son expérience du marketing sportif élargira les horizons du Jury.

 

 

 

 

Jean Flaubert Nono (Manager EFBC)

Avec un diplôme en management du sport obtenu en France, il est désormais Directeur Général de L’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun. C’est l’un des nombreux arrêts dans une carrière d’administration du sport. Il a notamment participé à la mise sur pied de la structure administrative et sportive de KSA (Kadji Sports Academy).

Il a de fait une maîtrise parfaite du fonctionnement global des institutions sportives à travers le monde.

 

Jean Lambert Nang (Journaliste Sportif)

Aujourd’hui cadre dirigeant au Ministère de la Communication, c’est le premier commentateur TV qui s’est rendu populaire par ses expressions et sa compétence. Il a une connaissance parfaite du monde du sport au Cameroun.

Auparavant Directeur Général de la FECAFOOT, il a récemment été à la tête de la Cellule Communication du Comité d’Organisation de la dernière CAN Féminine.

Son expérience dans l’appréciation de l’environnement est incontournable.

 

Louisette Renée Tobie  (Athlète & journaliste)

C’est à Barcelone en 1992, que le monde découvre cette athlète Camerounaise. Spécialisée dans le sprint, c’est une professeur d’EPS formée à l’INJS (Institut National de la Jeunesse et Des Sports).

Coach athlétique et organisatrice de COFEY, une course féminine, elle a aussi été journaliste sportive chez « Mutations ». Elle est désormais cadre au Ministère des Sports.

 

 

Abel Mbengue (Journaliste CAF)

Il est sans aucun doute un monument du journalisme sportif au Cameroun. En plus de connaître les acteurs depuis longtemps, il a une excellente connaissance du milieu du sport au Cameroun. Cadre supérieur à la CAF (Confédération Africaine de Football), sa légitimité dans le journalisme et plus précisément le journalisme sportif, en font l’autorité idoine pour légitimer la sélection proposée par ses pairs, plus jeunes.

 

Me Alain Nguini (Avocat)

Cet avocat est probablement le plus sollicité par les fédérations sportives pour arbitrer les conflits au sein de leur structure. Pendant que certains parlent de sa connaissance du sport, en tant que fils d’un leader sportif, d’autres mettent en exergue son intégrité et sa volonté de faire exécuter la loi à tout prix dans un univers dominé par les passions. Sa Présence dans notre Jury s’impose.

 

 

 

 

 

 

 

Comments

Free WordPress Themes, Free Android Games