Menu

Rugby, l’oublié des Rsi Trophées Awards

Sticky

Le 6 juin 2017 à l’hôtel Hilton, à Yaoundé, les acteurs, athlètes et organismes camerounais, qui se sont distingués entre juin 2016 à juin 2017 dans leur discipline sportive seront récompensés. Le collège d’électeurs affectés à nominer les éventuels vainqueurs lors du Rsi Trophées Awards, a exclure la discipline de la balle ovale. 

Rsi Trophées Awards (La nuit des sports) est un évènement organisé par la radio thématique dédiée au sport et à la musique, Radio sport info (Rsi). Le but du projet est d’honorer les personnes et structures qui font la fierté du Cameroun sur le plan national et international dans le milieu sportif.

Malgré les efforts fournis par les acteurs, promoteurs et admirateurs de rugby durant les mois passés, que ce soit des matchs amicaux d’envergures (Addax vs BIR, Rhinos vs Éléphant, YUC vs Institut), des tournois (Rugby à VII de Yaoundé), des associations (Serge Betsen Academy, Ado Rugby Kwata, Rugby Kwatt, Camer Rugby) ou encore les hommes qui sont pour un rugby camerounais émergent (Takam Duclair, Jacques Ngonsu, Landry Momeni), aucuns de ces suscités ne pourront espérer glaner un de ces joyaux des Rsi Trophées Awards. La radio qui émet à Douala sur la 92.3 FM, avait pourtant reçu Jean Louis Gracia en mars dernier pour parler rugby et des enjeux majeurs du Cameroun pour l’évolution de l’ovalie dans la sous-région.

Le collège, selon le président du Comité d’organisation, Martin Camus Mimb, est constitué des journalistes sportifs camerounais. Le rugby pourrait espérer des jury, plus de considérations lors des prochaines éditions.

http://rugby-kwata.blogspot.com Avec Camfoot

Categories:   Actualités, Rsi Trophées

Comments

Free WordPress Themes, Free Android Games